Derniers sujets
» candidature Flyngboy
Ven 21 Juil 2017 - 20:06 par flyngboy

» Northgard : un jeu de stratégie
Mer 19 Juil 2017 - 13:20 par sathseptim

» Albion online
Mar 18 Juil 2017 - 22:19 par stenie68

» Mega partie FFL sur wows
Mar 18 Juil 2017 - 9:57 par Stil

»  Tournoi FFL 5vs5 en T8 Vendredi 7 juillet 2017
Jeu 13 Juil 2017 - 19:59 par Saucisson_01

» Victoires en mode héro
Dim 9 Juil 2017 - 2:08 par Luztukru

» Candidature Elven27
Sam 8 Juil 2017 - 21:06 par Noreo31

» MEGA SOLDE WOWS
Sam 8 Juil 2017 - 15:09 par Luztukru

» Recensement Flottes
Ven 7 Juil 2017 - 23:07 par talleyrand33

Mumble viewer
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Call of War

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Call of War

Message  stenie68 le Lun 4 Jan 2016 - 21:36

Call of War est un petit jeu sur Browser qui n'est pas chronophage. Actuellement nous sommes déjà plusieurs joueur de la FFL. Si cela vous intéresse n'hésitez pas....Patrox est le chef suprême du clan sur ce jeux.

Lien vers le jeu: https://fr.callofwar.com


Voici une présentation sur le Blog de Le Soir: http://blog.lesoir.be/moi-jeux/2015/10/12/test-call-of-war-1942-quand-la-guerre-ne-fait-pas-tout/





Les amateurs de stratégie militaire ont l’occasion de faire leurs armes sur un grand nombre de jeux sur consoles ou PC. Mais existe-t-il un jeu par navigateur capable d’offrir une expérience aussi intéressante? Bytro Labs, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais ce studio de développement pourrait bien avoir créé l’un des jeux par navigateur les plus attrayant du moment. Après l’excellent Supremacy 1914, Call of War 1942 vient reprendre les principes de son illustre aîné, en le transférant dans une sombre période de notre histoire, la Seconde Guerre Mondiale.
Vous vous demandez sûrement de quel genre de jeu il s’agit. En réalité, le principe est simple: prendre le contrôle d’un état et gérer son développement politique et militaire dans le but d’avoir une place importante sur l’échiquier international. Rien d’exceptionnel me direz-vous? Vous changerez peut-être d’avis en voyant concrètement ce que Call of War nous offre comme contenu.
Une belle interface
Le premier point fort qui saute aux yeux, c’est l’interface. Elle offre une vision claire de ce que le joueur peut faire avant même d’entrer dans une partie en soi. Lorsque votre inscription est effectuée, vous aurez l’occasion de découvrir un didacticiel de quelques minutes, vous permettant de comprendre les mouvements principaux à effectuer pour réussir une bonne opération militaire, tout en vous incitant à garder un œil sur vos différentes ressources et vos revenus. Court mais efficace. Mais venons-en aux faits. Il n’existe pas qu’un seul genre de partie. Loin de là. La principale variante se situe dans le nombre d’états contrôlés par des joueurs humains, qui peut monter jusqu’à 22. D’autres différences sont visibles, notamment sur des parties classées, qui permettront aux joueurs les plus aguerris d’intégrer le classement officiel du jeu. Il est également possible de démarrer à différentes époques de la guerre: 1939, 1942… Bref, une variante intéressante, même si le principe reste similaire à chaque fois.

Immense et plutôt joli
Entrons maintenant dans le jeu en lui-même. Graphiquement, pour un jeu par navigateur, Call of War 1942 offre une qualité satisfaisante. Le design fait un peu penser à celui du jeu de société Risk, avec la représentation de vos unités en pions visibles sur la carte. La seule vraie déception à ce niveau réside dans l’absence totale d’animations 3D lors des combats, qui se feront sans que vous n’ayez à intervenir. La deuxième chose que l’on remarque rapidement, c’est la taille de cette carte. Dans Call of War, vous aurez l’occasion de jouer sur un vaste territoire, qui peut aller de l’Europe à l’ensemble de la planète. Immense, cette carte renforce l’immersion du joueur, qui aura rapidement l’impression de faire partie d’un jeu d’échec sur fond de crise politique.

Les ressources, le nerf de la guerre
Et maintenant, place à la partie la plus intéressante du jeu, avec la découverte des possibilités d’actions. Et elles sont nombreuses. La première chose à savoir, c’est que Call of War fait appel à une recette connue de tous: chaque action, construction, nécessite la consommation de ressources, que vous devez savoir gérer. Nourriture, marchandises, main d’œuvre, métal, matériaux rares et pétrole sont les biens que vous devrez absolument posséder pour avancer dans le jeu. Pour en posséder d’avantage, il faut soit contrôler la production de vos villes, soit conquérir d’autres régions. La mécanique est simple, mais efficace. Si vous êtes en surproduction, vous aurez l’occasion de vendre vos ressources sur un marché. Vous pourrez donc vendre ou acheter des biens permettant d’assurer une partie de votre développement sans avoir à frapper vos ennemis, mais avouons-le, la guerre est au centre du jeu.

L’armée, un élément central
Et puis, il y a justement la gestion de votre développement. Chaque pays possède un nombre différent de villes, dont certaines assurent une production de ressources. Pour gagner une partie, il va falloir que votre pays devienne le plus puissant du monde, et, idéalement, qu’il s’étende sur l’ensemble de la surface du globe. Même si, au final, une partie peut ne jamais se terminer. La gestion militaire est complète mais accessible, ce qui est rare. Vous devrez ainsi compléter votre arbre scientifique, dans tous les secteurs de votre armée, pour pouvoir produire des unités dignes de ce nom. Toutes les composantes sont représentées, la marine, l’infanterie, les blindés ou encore la composante aérienne. Chaque recherche nécessite des infrastructures que vous devrez développer sur votre territoire. Vous aurez même l’occasion de produire des armes secrètes, comme les V1 et V2 ou la bombe nucléaire.

Il existe donc une série de bâtiments à construire dans vos différentes villes pour pouvoir avancer dans votre développement. Chaque bâtiment possède des évolutions vous permettant de produire plus d’unités, plus vite, et surtout, de produire des évolutions de ces mêmes unités. Tout se fait donc entre l’arbre scientifique et la production dans vos villes. Une fois ces unités produites, vous aurez l’occasion d’assurer des déplacements vers vos ennemis par un simple glissé-déposer. D’une simplicité rare. A noter la possibilité d’avoir recours à de l’espionnage, mais cette option est assez classique et ne nécessite donc pas un développement important.
De la diplomatie à la guerre
Call of War, c’est aussi de la diplomatie. Si les pays contrôlés par l’IA n’ont pas la moindre animosité envers votre état, ceux contrôlés par les autres joueurs doivent être suivis avec prudence. Dans la partie diplomatique, vous aurez l’occasion de communiquer avec les joueurs de manière plus au moins sérieuse, selon votre immersion personnelle. Vous pourrez donc conclure des accords avec tel ou tel état, former une coalition, déclarer la guerre ou encore mettre en place un blocus commercial. Les possibilités sont donc assez nombreuses, et ajoutent un côté fun au jeu.
Et puis, il y a le journal. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de publier des articles de presse, rien que ça, permettant aux joueurs de vivre vos conflits et vos développements sans avoir à vous contacter. C’est LA grande originalité de ce jeu, en termes de fun. Le journal s’autoalimente également d’articles de guerre que le jeu publie automatiquement. Il est d’ailleurs possible d’établir des stratégies via ce journal, en publiant intelligemment. Publier anonymement permet aussi de décrédibiliser vos ennemis en usant de fausses informations rendant votre intervention favorable.

En conclusion, on peut vraiment dire que Call of War 1942 offre une expérience originale et intrigante pour un jeu de ce genre. Doté de quelques options novatrices, ce petit jeu par navigateur va faire plaisir aux amateurs de la Seconde Guerre Mondiale tout en plaisant aux utilisateurs désireux de découvrir une simulation politique facile d’accès. Petit bémol cependant sur la longueur de jeu, la production de certaines unités se faisant en plusieurs dizaines d’heure, il va falloir s’armer de patience avant de mettre un terme à un conflit. A consommer sans modération, cependant, en suivant ce lien.
Alexandre Braeckman

stenie68

Messages : 1295
Date d'inscription : 09/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Patrox le Lun 4 Jan 2016 - 22:29

Il est très bien ce jeu ard'avous
avatar
Patrox

Messages : 304
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 60
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Mar 5 Jan 2016 - 0:53

Patrox a écrit:Il est très bien ce jeu ard'avous
thumbsup je suis d'accord cheffeuuuu fmiley fifflottant
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  pink_dead le Mar 5 Jan 2016 - 12:59

me suis inscrit depuis 2 semaines environ ....
est ce qu il y a un clan, une alliance ou autre ?
un lien internet pour rejoindre cette alliance ou autre ?
avatar
pink_dead

Messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  cerberus50 le Mar 5 Jan 2016 - 17:52

Ça m'a l'air simpatoche ce jeu ! Et zoli en pluche !
avatar
cerberus50

Messages : 1779
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 60
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Patrox le Mar 5 Jan 2016 - 20:38

Oui nous avons notre alliance
"Les Forces de la France Libre" [F F L]

et oui l'alliance FFL existait déjà malade

Viendez les gars, vous ne serez pas déçu Laughing
avatar
Patrox

Messages : 304
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 60
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Parajumper le Mer 6 Jan 2016 - 9:57

On fait comment pour rejoindre ?
Vous n'etes que 3 ?
le soucis c'est que je suis en egypte mdr

Parajumper

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  marechalSOFIA le Jeu 7 Jan 2016 - 19:34

ca a l'air sympat, j'y jette un oeil

marechalSOFIA

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Sam 16 Jan 2016 - 11:33

ce serait sympa de lancer une partie à plusieurs s'il y a des intéressés, RDV sur mumble pour mettre çà au point avec Sath ard'avous
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UNE REGLE SIMPLE

Message  talleyrand33 le Dim 17 Jan 2016 - 19:09

Talley, Threemoons, Stenie, Patrox et Tournevire se trouvent en ce moment sur la même partie. Chacun drivant son pays au mieux.

SAUF QU'avec la pantalonnade militaire des troupes Allemandes de notre Saint Patrox :

Il nous semble nécessaire afin d'éviter un éclatement de notre clan de procéder à la mise en place de règle simple de bienséance :

NUL NE PEUT ETRE MEILLEUR QUE PATROX QUELQUE SOIT LA SITUATION PATROX DOIT SORTIR VAINQUEUR

Voila une règle pour tous et compréhensible par tous prise dans l'intérêt du clan
avatar
talleyrand33

Messages : 496
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Patrox le Mar 19 Jan 2016 - 8:01

Ho le vil Tallé, vous m'attaquez à 4 contre 1 donc c'est difficile de survivre dans ces conditions facepalm  Mad
Il n’empêche que Threemoons le gueu qui à attaqué le premier commence à regretter la mauvaise préparation de son attaque dans mon dos et mes troupes même si elles sont peu nombreuses font du camping chez lui Rolling Eyes

Cette partie étant sur la fin avec une victoire proche et éclatante de notre très britannique Stenie ( pourquoi Britannique ?  parce qu'il envoie les autres combattre à ça place Razz )

Enfin bref comme vous pouvez le lire cette partie est riche en rebondissement, trahisons, gestion fine, attaque brillantes ou pas brillante du tout, échange de nom d'oiseaux, déclaration triomphale et une mauvaise foie patente et revendiquée  ard'avous
Bref c'est super bien (même si je prends une tôle  Laughing )  thumbsup

Nous allons donc lancer une partie à 22 joueurs sans phase 1 (alliance initiale contre tous les autres joueurs de la partie qui ne sont pas FFL). Nous passerons directement en phase 2 ou tout est permis. Méfiez vous dans ce cas de Threemoons, de Stenie et de Talleyrand moi je suis l'innocence et la pureté même qui ne rève que de la paie sur terre  Twisted Evil  .

Incrivez vous vite ci dessous on la lance dans la semaine.
avatar
Patrox

Messages : 304
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 60
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  sathseptim le Mar 19 Jan 2016 - 18:16

Je veux en être ! mais je m'allie dès le début avec Patrox (seul FFL en qui j'ai confiance quand on parle stratégie !) car je suis un simple débutant !
avatar
sathseptim
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 50
Localisation : Campagne normande

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  TekPaaf le Mar 19 Jan 2016 - 18:27

Je viens de rejoindre CoW, je découvre en total novice !
avatar
TekPaaf

Messages : 690
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bocage normand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Mar 19 Jan 2016 - 19:00

J'ai tiré les leçons de cette partie fumeuse où mes vaillantes troupes sont parties en... fumée facepalm
L'avenir risque d'être moins rose...
En tout cas brillante contre-attaque de notre Vénéré Patrox thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  talleyrand33 le Mar 19 Jan 2016 - 20:43

Bon ben j'y vais aussi .....
avatar
talleyrand33

Messages : 496
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  talleyrand33 le Jeu 21 Jan 2016 - 0:02

Je suis prés et j'ai la musique militaire de presque tous les pays au cas ou ... important la musique. Une heure d'écoute a chaque fois sa devrait suffire
avatar
talleyrand33

Messages : 496
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dediace spécial Stenie

Message  talleyrand33 le Jeu 21 Jan 2016 - 0:08

Voici une heure de musique militaire soviétique pendant que tu rases la Suéde

https://youtu.be/KxcP7TRY178
avatar
talleyrand33

Messages : 496
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Luztukru le Lun 25 Jan 2016 - 16:04

y a t-il moyen davoir un tutorat pour CoW ? histoire de capter qql chose XD
avatar
Luztukru

Messages : 392
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Mer 6 Avr 2016 - 12:40

Parti de la petite province du Caucase (en vert pâle), je me suis retrouvé attaqué sur 2 fronts, la Suède et l'Italie... J'ai utilisé la technique de Patrox et j'ai réussi à déstabiliser complètement la Suède en lui infligeant de plus de lourdes pertes grâce au développement de mon aviation. Ceci étant fait, j'ai pu m'occuper de l'Italie, et là encore avec succès toujours grâce à mon aviation. Dans un 2ème temps, j'ai de nouveau utilisé la technique de Patrox afin de morceler le territoire Italien (en jaune) et ainsi diviser ses troupes. La partie n'est pas encore gagnée, mais j'en ai presque terminé avec la Suède et je pourrai concentrer mes troupes pour en finir avec l'Italien. J'aurai alors la partie bien en mains vu que les 2 plus puissantes nations auront été anéanties.  fmiley fifflottant


Dernière édition par Three Moons le Mer 6 Avr 2016 - 18:03, édité 1 fois
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Vinsiz le Mer 6 Avr 2016 - 15:20

Je vous ai rejoins pour tester ard'avous
avatar
Vinsiz

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Vinsiz le Ven 8 Avr 2016 - 20:54

Je fiche une pagaille pas possible en menaçant mes voisins en anonyme, hâte ce qui va se passer dès qu'un va bouger Twisted Evil
avatar
Vinsiz

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Jeu 14 Avr 2016 - 13:32

Après un WE d'absence où j'ai pas mal morflé (perte de toute mon aviation entre autre) j'ai pu reconstituer mon aviation et partir à la reconquête des territoires perdus; L'Italien est à genoux.
Mes attaques sont dignes de l'apprentissage de mes Gurous (Patrox et Stenie).
Sur la carte qui suit, vous pouvez voir mon territoire (Caucase) en vert pâle et les petites lignes vertes sont les déplacements de mes troupes.
Un petit souci dans tout çà, l'Egyptien qui commence à avoir BEAUCOUP de troupes. Je le tiens à l'oeil (il partage sa carte avec moi, mais moi non ^^).
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Luztukru le Dim 17 Avr 2016 - 4:22

Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que ça ressemble a un superbe coup de pute en pesant mes mots
La game est finit donc c'est pas méchant mais étant allié depuis 47j avec huntel..... ça le fait moyen quand même de profiter du partage de carte pour niquer les territoires de ton pote... je dis ça je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

avatar
Luztukru

Messages : 392
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Opération Maraboutage réussie

Message  Three Moons le Dim 17 Avr 2016 - 8:46

Mon "ami" Italien malgré un réveil tardif a exterminé grâce à sa flotte redoutable 56 unités Egyptiennes fmiley fifflottant
Il ne me reste plus qu'à finir le travail.

avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Three Moons le Mar 10 Mai 2016 - 4:53

Bientôt la fin ^^ Comme le brave Ricain qui n'a rien foutu de la partie a eu l'excellent idée de m'attaquer  fmiley fifflottant  je lui suis tombé sur le rable et il prend cher  ard'avous Le Caucase est un GRAND Pays non? Laughing
avatar
Three Moons

Messages : 763
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : Colomiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Call of War

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum